· 

Passion coton enduit !

rouleaux de coton enduit

Qu'est ce que le coton enduit ?

Le coton enduit est un coton recouvert d'un revêtement imperméable sur sa face endroit, c'est à dire sa face imprimée. Il est destiné à la confection de sac, de vêtement imperméable ou de toute réalisation qui doit préserver un objet de l'humidité extérieure. C'est donc l'idéal pour les coussins de chaise haute qui doivent être préservés des purées renversées, verres d'eau, bols de soupes et tant d'autres....

 

Le coton enduit se lave d'un coup d'éponge et à aussi l'avantage (contrairement à la toile cirée) de passer en machine à 30 ou 40° tout en préservant l'enduction.

 

Pourquoi avoir choisi le coton enduit ? 

Tout d'abord pour le coté pratique, lorsque j'ai créé mon premier coussin de chaise haute, pour mon fils, je cherchais avant tout quelque chose de pratique ET d'esthétique, le coton enduit s'est donc de suite imposé !

 

Il y a des motifs pour tous les goûts, si je pouvais, je les prendrai tous pour confectionner vos coussins de chaise haute notamment. Des sobres, des colorés, des floraux, des liberty, des motifs graphiques, des unis....et j'en passe. je fonctionne au coup de coeur, c'est pour cela qu'il n'y a pas de collections vraiment distinctes sur l'année. Certains modèles peuvent rester plusieurs mois et d'autres en très peu d'exemplaires.