· 

Pourquoi j'ai choisi de produire en France

Depuis quelques mois, vos commandes sont de plus en plus nombreuses. Pour y faire face et pour pouvoir garder des délais d'envoi très courts, j'ai dû me résoudre à externaliser une partie de la production. C'est tout naturellement en France que j'ai trouvé cet atelier.

En effet, lorsque je me suis lancée dans cette aventure, j'étais loin de me douter de l'engouement que mes coussins de chaise haute allés susciter. J'étais déjà ravie de pouvoir vivre de ma passion alors de là à imaginer que j'allais pouvoir faire partager cette aventure avec un partenaire de production....

Tout cela est bien sûr grâce à vous, par vos commandes, votre soutien, vos retours, vous me permettez de pouvoir partager la "valeur créée" par vos ventes avec un atelier qui a du sens pour moi. 

En effet, lorsque je me suis rendue compte que seule je ne pourrai plus y arriver, je me suis mise à rechercher des partenaires de production, j'ai finalement creusé peu de pistes car j'ai très vite rencontré un ESAT dans le Tarn qui correspondait parfaitement à mes recherches. Un atelier, mettant en valeur l'humain, un atelier qui permet à des personnes en situations de handicap ou de réinsertion de trouver pleinement leur place et d'exercer un métier où l'artisanat et le fait-main est mis en valeur.

Le courant est très vite passé avec la directrice d'atelier chargée d'orchestrer tout ce joli monde.

Le mois dernier la première production a été réalisée et je dois dire que le travail est parfait, rapide et valorisé par du made in France et même made in Local puisque l'atelier est à seulement 1h30 de mon propre atelier. 

Cerise sur le gâteau, savoir que les personnes qui réalisent vos coussins de chaise haute prennent autant de plaisir que moi à les confectionner, rien ne pouvait me faire plus plaisir.

Tout ceci n'est possible que grâce à vous, alors merci à vous, à votre soutien, vos commandes, qui me permettent de porter haut les valeurs de l'artisanat français !